Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Les rêveurs»
20,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
« On devrait trouver des moyens pour empêcher qu’un parfum s’épuise, demander un engagement au vendeur – certifiez-moi qu’il sera sur les rayons pour cinquante ou soixante ans, sinon retirez-le tout de suite. Faites-le pour moi et pour tous ceux qui, grâce à un flacon acheté dans un grand magasin, retrouvent l’odeur de leur mère, d’une maison, d’une époque bénie de leur vie, d’un premier amour ou, plus précieuse encore, quasi inaccessible, l’odeur de leur enfance… » I. C.
Quand l’enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées de l’époque, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d’une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d’écriture.
Derrière ce visage souriant et sympathique découvert au cinéma, qui aurait pu imaginer que se cachait une femme romancière à l'histoire si singulière et tellement atypique?
Isabelle Carré est la rescapée d'une enfance compliquée qui l'a mise à l'épreuve.
Avec pudeur et simplicité la romancière raconte cette enfance des années 70 où tout semblait possible malgré les circonstances. Se heurtant à l'incompréhension du monde des adultes elle se construit un refuge dans lequel elle essaie de survivre: le théâtre l'y aidera.
Fin, subtil, ce premier roman très prometteur et emprunt d'une certaine fraicheur, laisse émerger le talent d'une femme discrète et imprévisible...
Etonnant