LA DISPARITION DE STEPHANIE MAILER
De JOËL DICKER
Editions de Fallois
Présentation
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?
Le mot du libraire
Comme une bonne série
Que dire du dernier Joel Dicker si ce n'est qu'il se lit d'une traite et qu'il reprend les codes narratifs de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert". Ce qui n'est pas fait pour nous déplaire.
Une intrigue policière qui se joue sur deux époques à vingt ans d'intervalle et qui vous tient en haleine grâce à des rebondissements incroyables.
Sa recette est bonne, le plaisir est intact et vous n'aurez pas trop d'un très long week-end pour venir à bout de cette lecture addictive !!!