Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«L'été où Élodie»
22,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Sèvres
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Lorsque Sylvie Durand reçoit une lettre lui intimant de se rendre de toute urgence à La Rêverie, sa maison en Provence, elle comprend qu’elle n’a plus le choix. Au cœur d’un été étouffant, marqué par des incendies d’une violence inhabituelle, Sylvie retourne donc à La Rêverie avec Emma, sa fille cadette, dans ses bagages.
Alors que les souvenirs des événements qui ont brisé leur famille une décennie plus tôt menacent de remonter à la surface, Sylvie tente à tout prix de dépasser le profond sentiment d’effroi que lui inspire cet endroit. Et surtout de cacher à Emma la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé cet été-là. Mais, du moindre recoin de la maison, surgit le spectre d’Élodie. Son aînée, venue au monde dans la tourmente de Mai 68. Sa jolie fille aux yeux vairons, que les villageois du coin comparaient volontiers à une « Manson Girl ». Élodie qui obtenait toujours ce qu’elle voulait. Élodie, disparue tragiquement à quatorze ans.
À mesure que le mercure grimpe et que les feux se rapprochent, Sylvie sent poindre une menace bien plus effrayante. Qui pourrait tout changer.
Alternant brillamment entre passé et présent, Kate Riordan tisse un page-turner captivant qui renouvelle le genre du roman d’été et interroge l’évidence supposée du lien maternel.
Traduit de l’anglais par Géraldine D’Amico et Laurence Videloup
Sylvie ne s'est jamais remise de cet été brûlant pendant lequel sa fille ainée, Élodie, a disparu mystérieusement. Une fille avec laquelle la relation était très compliquée depuis sa naissance. Quinze ans plus tard Sylvie est obligée de retourner sur les lieux de cette disparition avec sa fille cadette à qui elle n'a jamais raconté ce qui s'était produit quinze ans plus tôt.
La chaleur est étouffante, les angoisses sont palpables, la tension monte de jour en jour jusqu'à ce que l'impensable se produise.
Un roman construit sur une alternance entre le passé et le présent et qui trouble les esprits du lecteur tant le sentiment d’ambiguïté perdure tout au long de la lecture.
Un thriller psychologique diablement efficace et perturbant, digne d'un scénario Hitchcockien des plus réussis.