Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Les Pistes invisibles»
29,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Passy
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
« En vingt-cinq ans, je n'ai été vu de personne. J'ai vécu caché dans cette forêt, mais pas comme un homme des bois. »
Un homme délaisse sa vie du jour au lendemain. Sans préméditation, il s'enfonce dans une forêt pour y disparaître. Il y restera 25 ans, vivant de ce que lui offre la nature et de menus larcins dans les cabanes avoisinantes. À rebours de la conventionnelle aventure épique en milieu naturel, il fait l'étrange récit introspectif de son invisibilisation. Sa confession, rythmée de paysages tantôt naturalistes, tantôt mentaux, dessine des pistes et un portrait invisibles à ceux qui le traquent mais qui transparaîtra au fil des cases.
Xavier Mussat poursuit son travail sur l'exercice de la mémoire. Il s'inspire de l'histoire vraie de l'Américain Christopher Knight, qui n'adressa la parole à aucun être humain pendant près de trois décennies. Il détaille la découverte du monde sauvage et incarne la voix de cet homme qui a choisi de s'effacer aux autres.
" Un livre magnifique entre passé et futur. Figuration et abstraction." Libération
Un homme disparaît un jour, au coeur de la forêt. Une disparition qui n'a rien de tragique car elle est volontaire ... Cet homme disparaît aux yeux de la société et demeure invisible tout au long du récit .
Une bande dessinée surprenante tant les dessins et le texte de Xavier Mussat nous rendent cet homme présent durant tout le récit .
Le trait et la colorisation de cette BD en font un ouvrage rare