Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Le Cercle»
16,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
1999. Beth, Brunson, Spence, Freddy et Ramin sont tous élèves de la prestigieuse Chandler Academy. Ils ont entre 15 et 17 ans, et, cette année, ils sont les cinq privilégiés à avoir été acceptés dans Le Cercle, le club le plus sélect du campus, dédié à l'écriture. Malgré leurs différences, ils forment rapidement une vraie famille et se confient les uns aux autres... notamment sur la Chandler Academy qui n'est pas l'endroit idyllique qu'ils croyaient.
Découvrez la Chandler Academy, où règnent le luxe et la loi du silence... Malgré sa réputation prestigieuse, la Chandler Academy cache bien des scandales : avec beaucoup de justesse, Abdi Nazeimian livre ici un texte militant, invitant les victimes d'abus à s'exprimer par tous les moyens possibles, dont l'écriture.
"L'univers de Nazemian est inclusif mais non dénué de brutalité. Il célèbre la différence mais ne cesse de l'interroger. "Le cercle" est un roman dont les lecteurs n'ont pas fini de débattre." (E. Lockhart, "Nous, les menteurs".)
« Un roman choral qui interroge sur la possibilité de changer un système toxique. Il est question d'homosexualité interdite en Iran et stigmatisée sur le campus, d'origines sociales ou géographiques, culturelles et du pouvoir de l'écriture. Un récit foisonnant qui sonne juste. » La revue des livres pour enfants
Un groupe de cinq ados va se former cette année 1999 dans la réputée Chandler Academy. Un groupe de cinq jeunes en quête d'eux-mêmes et tous passionnés d'écriture. Aucun d'eux ne pouvaient s'attendre à rencontrer une nouvelle famille au sein de ce club d'écriture...
C'est un roman sublime, à la plume douce et poétique. On suit tous les personnages au cœur des différents chapitres et tous sont particulièrement attachants et vrais. C'est un texte autobiographique où l'auteur nous partage une année de son adolescence qui a tout bousculé pour lui. On y parle d'injustice, de violence scolaire mais aussi d'espoir et d'amitié.
Magnifique!