Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Manderley for ever»
22,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
« J’ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. » Ainsi commence Rebecca, le roman de Daphné du Maurier porté à l’écran par Alfred Hitchcock. En admiratrice inconditionnelle, Tatiana de Rosnay s’est lancée sur les traces de la romancière anglaise. Sans rien occulter, elle dresse le portrait d’une femme secrète dont l’œuvre reflétait les tourments. Retrouvant l’écriture ardente qui fit le succès d’Elle s’appelait Sarah, Tatiana de Rosnay met ses pas dans ceux de Daphné du Maurier le long des côtes escarpées de Cornouailles, s’aventure dans ses vieux manoirs chargés d’histoire qu’elle aimait tant, partage ses moments de tristesse, ses coups de cœur et ses amours secrètes. Biographie littéraire, Manderley for ever est surtout le roman vrai d’une femme libre, bien certaine que le bonheur n’est pas un objet à posséder mais un état d’âme.
Rarement biographie littéraire m'aura autant séduite. Il faut dire que Tatiana de Rosnay fait renaitre une Daphnée Du Maurier héroïne romanesque jusqu'au bout des ongles.
Femme dans son corps mais homme dans sa tête, c'était avant tout un être libre et profondément moderne pour son époque. Amoureuse de la France autant que de l'Angleterre elle choisira pourtant sa patrie comme lieu de vie et d'inspiration romanesque. Son plus grand succès Rebecca qui la fera connaitre dans le monde entier lui permettra de continuer à écrire car c'est avant tout dans l'écriture qu'elle se réalisera.
Femme mariée, mère de trois enfants elle sera tiraillée toute son existence entre ses obligations familiales et son désir inépuisable d'écrire... ce qui lui vaudra bien des critiques et des incompréhensions de la part de ses proches.
N'est pas écrivain qui veut et c'est sans doute ce que je retiendrai de ma lecture.
Laissez vous tenter, vous serez subjugué