Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Les intéressants»
10,40
Librairie
Disponibilité
Fontaine Passy
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés « les Intéressants » : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa sœur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy, qui rêve de devenir danseuse. Le roman suit leur vie pendant quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.
Si vous plongez dans le roman de Meg Wolitzer, faites attention à vous car vous ne pourrez plus le lâcher.
Quand nos cinq protagonistes se rencontrent dans un camp de vacances aux Etats-Unis en 1976 ils ne sont alors qu'adolescents, plein d'insouciance et d'idéalisme. Les intéressants, surnom qu'ils se donnent, sera le symbole de leur amitié naissante mais néanmoins indéfectible.
Une amitié qui leur permettra d'affronter les épreuves de la vie et de faire face à leurs différences, malgré leur histoire commune. Une amitié qui dura pendant quarante ans...
Meg Wolitzer maitrise l'art du roman avec simplicité mais efficacité, son récit est haletant et extrêmement vivant. Ses personnages restent authentiques et terriblement attachants.
C'est avec tristesse et nostalgie qu'on les abandonne après 550 pages de lecture assidue.
Plaisir assuré.