Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Deux nuits à Lisbonne»
24,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Villiers
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Présentation
Ariel et John, récemment mariés, sont à Lisbonne pour le week-end. Dès le premier matin, John disparaît. Ariel le cherche sans relâche, à l'hôtel, à l'hôpital, elle se rend au commissariat et à l'ambassade des États-Unis. Partout, on l'accueille avec réticence et suspicion. Il faut dire qu'Ariel n'a rien d'une fille fiable ; son récit est fluctuant et lacunaire. Et elle ne semble pas connaître si bien que ça ce mari beaucoup plus jeune qu'elle.Or John a été kidnappé et, à la veille de la fête nationale américaine, les ravisseurs réclament une rançon de trois millions de dollars dont Ariel n'a pas le premier cent. À moins de solliciter celui qui...Le lecteur est manipulé de bout en bout dans ce thriller démoniaque qui aborde des sujets contemporains brûlants : les fake news, la difficulté de protéger sa vie privée, la corruption et l'impunité des élites.
Un thriller efficace et manipulateur qui va de révélations en révélations jusqu'au dénouement final pour le moins inattendu. Ce roman remplit à merveille son rôle de page-turner !
Rien ne va plus pour Ariel lorsqu'elle s'aperçoit à son réveil que son mari a disparu alors qu'ils venaient passer quelques jours de vacances à Lisbonne.
Très vite elle alerte la police locale en espérant que celle-ci retrouvera la trace de son époux mais l'interrogatoire ne se passe comme prévu.
Ariel semble suspecte et pourtant dit n'avoir rien à se reprocher. Mais qui est-elle vraiment? Connait-elle si bien son mari?
Autant de questions qui restent en suspens et qui vous laisseront sans voix une fois que vous aurez découvert le fin mot de cette intrigue redoutable.
Un thriller machiavélique et percutant, qui n'en finit pas de manipuler son lecteur.